* Le Farfadet Ventriloque *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Humeur et impression

Aller en bas 
+4
Donome
El Charpi
Arcanusis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meumeu

Meumeu


Nombre de messages : 287
Localisation : Weyhe bei Bremen
Date d'inscription : 28/03/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:29

C'est bon pleure pas, moi le feu a émoussé mon cimeterre!
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 6:33

Le feu ? Il y a eu du feu ? Aaaah ... Ces quelques flammes ... Ben, si certaines personnes écoutaient mes conseils ... Razz

Boulet
Revenir en haut Aller en bas


Dô


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/04/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:48

Avez vous des idées pour amèliorès le cours de la partie?
et bataillon dessus Twisted Evil

king batman
Revenir en haut Aller en bas
Donome

Donome


Nombre de messages : 168
Localisation : DANS MON CUL !
Date d'inscription : 05/04/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:06

moi oui.

Un souhait et hop à Chult!!
joker
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 5:03

Pour l'instant, ce que je regrette le plus, c'est l'irréalisme de la partie...
Peut être que c'est parcequ'on a fait que du donjon jusqu'a maintenant mais faire deux salles toute les 72h me parait ridicule... Mais bon... On peut pas trop y remédier. Les seules solutions étant de nous empecher de nous reposer, avec des rencontres aléatoires, car il faut le dire, quand on se repose dans un donjon, on est tous sûr qu'aucun duergar ne va sortir pour pisser un coup... Ca changerait beaucoup de chose si, à chaque fois qu'on prenait la décision de se reposer, on risquait réellement de se faire surprendre au cours de notre sieste (parceque jusqu'a présent ça n'est arrivé qu'une fois sur des dizaines et c'était au tout début du premier scénar', donc on était pas exténué...). Tu peux aussi fixer une limite en temps à nos missions... Mais il faut que le scénar' s'y prête, et là c'est pas vraiment le cas.

Sinon, j'espére que tout les scénario de la campagne ne sont pas des donjons, ça risque d'être lourds à force...
Parceque les donjons, c'est un endroit où les pjs sont censé pouvoir tout tuer, mais comme c'est pas le cas, ils peuvent se reposer toute les trentes secondes, parceque sinon ils peuvent tous mourir ou fuir, ce qui niquerait le scénario...
Revenir en haut Aller en bas


Dô


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/04/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 7:13

rencontre aleatoires oui ,mais encore faut il que cela se prete.

immaginons apres le combat contre les duergars (avec la guerriere) que se passe t'il je mais un duergar qui se ballade les mains dans les poches et qui se fais atomiser mêm par le mage (qui est costaud rappelons le) ou une patrouille de 4 duergar guerrier 3 accompagné d'un voleur 5 qui vous tombes et vous achéves sans trop de difficulté....

dit toi bien que je suis le premier a foutre des rencontres aléatoires mais faut que cela se prete a la situation

et non t'inquiete il n'y a pas que des donjons


une derniers chose il n'est pas impssible d'abandonner vos mission mais cela regarde apres tout chaque personnage: en effet es ce qu'un homme au grand coeur aura t'il envie d'abandoner une personne a son triste sort je vous le demande

PS: j'ai peut oublier de repondre a certzin truc mais la je dois allez mangeate^^

king batman
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:08

C'est vrai moi aussi je trouve ca un peu irréaliste qu'on se repose plusieurs jours apres chaque combat.
Après faut voir la situation aussi, on est tous presques morts en dessous de 10 pv pour certains sans parler des caracs perdues. Ok t'es ptete indemne Kévin mais bon si les guerriers se feront tuer en 1 coup au prochain combat ca sert a rien. On a vu ce que ca a donné quand on a foncé, 1 tapis 3 morts :p

Donc si t'a une solution pour qu'on survive a 3 pv moi je veux bien ^^

En ce qui concerne l'abandon c'est pas trop envisageable pour mon perso

Moi je pense avoir la solution pour les combats ou on morfle trop : Dô tu te limites a ne pas faire plus de 10 sur tes dés au toucher, et 2 au dégats et ca passera apres un ptit critique quand t'en aura envie c'est pas impossilbe Twisted Evil Twisted Evil pask bon hein, quand tu touches sur du 27 avec du +2 c'est assez souvent... espèce d'aurélien va... (muahahhahahahah je suis méchangt ! pirat )

Et pour finir bon ap Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:28

C'est pas parcequ'on est presque mort qu'il faut faire des concétions sur le réalisme du jeu...
Et pis je ne remet pas en cause le fait que vous soyez presque tous mort... Le temps de repos, je ne le perd pas, je le met tout le temps à profit pour quelque chose.
Mais nos perso doivent bien s'apercevoir qu'on est pas de taille (parceque c'est le cas quoiqu'en dise le niveau du scénar', on a faillit tous crever au moins quatres fois), je serai eux j'irai chercher de l'aide dans le village ou la ville la plus proche, ça prendra pas plus de temps que passer trois jour aprés chaque combats pour panser ses blessures, surtout qu'avec de l'aide, on risque pas de crever comme des cons et de détruire les derniers espoires de la personne qu'on doit sauver.

Bon, c'est sur c'est pas héroïque et ça enléve du charme au jeu... C'est pour ça que j'aime pas les donjons, parceque de toute façon, se reposer aprés chaques combats, c'est pas héroïque non plus... Le seul myen d'être un héros dans un donjon c'est de mourir au combat...
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:38

Dans ce cas propose d'aller chercher de l'aide ^^

Moi, ça ne me gêne pas de me reposer à chaque fois. De toutes façons, en tant qu'éclaireur, je suis toujours le premier à prendre cher et le plus mal en point les 3/4 du temps...

Non, ce que veut dire Kevin, c'est : plus de rencontres aléatoires, que les périodes de repos soient VRAIMENT dangereuses ?

C'est possible, mais à ce moment-là on trouvera une autre salle plus loin.

Non, ce qui serait possible de faire, c'est que les PNJs ennemis fassent aussi quelque chose pendant ces 24 / 48 / 72 heures de repos.
Exemple : après le combat contre les premiers duergars, vu qu'on a laissé les corps bien en évidence, les autres duergars finissent pas les trouver, et vont donc mieux organiser leurs défenses (même si à mon avis c'est ce qu'ils ont fait avec les arbalètes lourdes) ou se mettre à faire des battues dans le donjon pour mettre la main sur les agresseurs (ambiance : merde, ils approchent, on se tire !).

Sinon, le donjon ne me gène pas tant que ça, je me doute bien qu'avec Dô on va vite passer à autre chose.
Abandonner la prime mission ? Roh, non alors...
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:27

Citation :
Dans ce cas propose d'aller chercher de l'aide

Super, et on laisse jouer les pnjs (parceque ça sera pareil au prochain donjon)... Autant que Dô écrive un livre avec ce qui passe dans sa campagne... Et à la limite nous on se charge de recruter les plus puissants aventuriers.
Citation :

Abandonner la prime mission ? Roh, non alors...
Donc ton perso fais ça uniquement pour l'argent?
Ton persos est il vraiment prêt à risquer sa vie (c'est vraiment passé à deux doigts hier) pour quelques piéces d'or?
Eh bin c'est un crétin, si y a que l'or qui l'intéresse (et je pense pas que ça soit par pure bontée d'âme qu'il nous accompagne) il y a des moyen dix fois plus simples et moins dangereux que de fouiller un donjon...

Honnetement, je ne connais pas bien tout les persos (logique, j'ai pas lu leur BG), mais je pense que seul Thazar (avec Mezhoar sans doute) resterai se battre plûtot que d'aller chercher de l'aide... Encore que ce sacrifier inutilement ne soit pas super cool...

Et puis bon... Ta proposition de faire faire une battue à nos ennemis reviens à la mienne. Ils nous tomberont dessus et nous devront fuir.

Enfin, je dis pas qu'il y a de solution parfaite... Je dis juste que le fait de se reposer toute les deux salles sans rien risquer fait jeu vidéo (pour sortir le therme qui fache)...
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:31

kevin a écrit:
Super, et on laisse jouer les pnjs (parceque ça sera pareil au prochain donjon)... Autant que Dô écrive un livre avec ce qui passe dans sa campagne... Et à la limite nous on se charge de recruter les plus puissants aventuriers.

J'ai pas dit ça, j'ai dit "propose". Nous on aura des arguments contre, tu verras...

Citation :
Donc ton perso fais ça uniquement pour l'argent?
Ton persos est il vraiment prêt à risquer sa vie (c'est vraiment passé à deux doigts hier) pour quelques piéces d'or?
Eh bin c'est un crétin, si y a que l'or qui l'intéresse (et je pense pas que ça soit par pure bontée d'âme qu'il nous accompagne) il y a des moyen dix fois plus simples et moins dangereux que de fouiller un donjon...

Raté !
C'était une simple blague, mon perso à d'autres objectifs que ça et je t'en parlerai pas (na !).

Citation :
Et puis bon... Ta proposition de faire faire une battue à nos ennemis reviens à la mienne. Ils nous tomberont dessus et nous devront fuir.

Pas vrai.
Soit ils font une battue tous groupés et là il sera pas difficile de passer à travers la battue (en changeant de salle au bon moment par exemple), soit ils la font séparés et là on peut les tuer un à un (mais c'est vrai que c'est plus un boulot pour un roublard que pour un combattant en armure).
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:29

Bah le coup de la battue me paraît ptete logique, mais le problème c'est qu'on se ferait repérer dans 90% des cas. On est pas franchements discretos... Je ne parle pas forcément des guerriers en armure, ne serait ce que notre façon de parler dans le donjon, on se croirait au club med des fois ^^

Clément tu dis que t'es le premier a prendre cher, c'est vrai :p mais rassure toi mézoar et moi on en prend pour notre grade aussi, (on a plus de points de vie a perdre que toi na ^^) apres c'est vrai que les pertes de caracs en général c'est pour toi lol

Si on essayait pour la prochaine fois de prévoir plein de popos et de baguettes de soins, on serait ptete pas obligés de se reposer 3 jours après chaque combat (épiques les combats je tiens préciser ^^) en attendant on fais ce qu'on peut avec ce qu'on a
Revenir en haut Aller en bas
Donome

Donome


Nombre de messages : 168
Localisation : DANS MON CUL !
Date d'inscription : 05/04/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:19



Je sé que pour Thazar c'est logique de rester, mais pour Mezoar il faut savoir qu'il connaît quasiment rien de Faêrun (a part chult, mé c a part) et que le seul ami qu'il a c'est Thazar (les utres aussi mais moins), alors oui il reste, mais c'est surtout parce qu'i l a pa le choix et qu'ill estr gentil aussi. Un mercenaire gratos quoi ^^
Moi je suis d'avis qu'on se préare avant, qu'on les attire par un moyen quelconque et qu'on leur tende une embuscade.

joker
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 7:41

moi je suis d'avis que David écrive les mots en entier, et pas en abrégé ... un minimum d'effort ... faire des fautes c'est pas grave, écrire en langage texto, moi j'y comprends rien Wink

Ensuite, je n'ai pas encore pris part au débat mais : Allez chercher de l'aide alors qu'on a tous a traverser et qu'on est pas sur de trouver des gens pour nous aider et qu'on est pas sur de retrouver tous les passages secrets qu'on a trouver et tout, et que ça donne l'occasion aux ennemies de se préparer encore plus ... de passer des pactes avec le dragon ... je sais pas si c'est une bonne idée ....

La meilleure solution, c'est trouver un cohésion de groupe ( ça vient ça vient ... bientôt on sera organisé ) et de se préparer pour notre prochain voyage avec deux baguettes de 100 charges : soins et restauration. Alors oui, ça coute cher mais ça permettrait d'éviter de se reposer et ça permettrait vraiment de laisser leur puissance magique aux prêtres, ainsi qu'une plus grande efficacité ....

Ensuite, Mézoar, jpense qu'il reste parce qu'il nous trouve simpa et qu'il rigole bien .... Desfois, faut pas chercher midi a quatorze heures, les raisons sont simples ....

Sur le fait d'abandonner une mission, je suis contre totalement ... on peut la refuser, mais si on l'accepte, on l'a fait jusqu'au bout ....

Alors, c'est sur qu'on va en chier, mais bon .... si c'était trop facile, on s'amuserai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:21

Code:
et qu'on est pas sur de trouver des gens pour nous aider et qu'on est pas sur de retrouver tous les passages secrets qu'on a trouver et tout

Faut être benet quand même Mr.Red ...

Un truc qui régle le probléme:
Est ce que l'un d'entre nous à pensé à rayer ses rations au fur et à mesure?Rolling Eyes
Parceque de souvenir, on était pas parti avec 20 jours de nourritures... Bien sûr on à trouvé quelques truc dans un sac, mais ce qui était dans la cuisine est avarié.

(Je pense qu'on a passé, depuis qu'on est entré, c'est à dire avec Khémédia, facilement 15 jours dans le souterrain, ce qui sousentend que nous nous sommes arrétés que 6 ou 7 fois... Et je crois être assez loin de la réalitée... Etant donné qu'on s'est arrété plus de trois fois rien que dans la derniére partie)

Aprés, je ne critique aucun de vous (Dô s'en chargera), moi aussi j'avais comlpétement zapé (surtout que mon perso n'as pas de nourriture puisqu'il était prisonnier), ça m'est revenue en me demandant pourquoi on vivrait pas dnas un donjon... Aprés tout, on est à l'abri de tout, les monstres d'a coté ont leur sale et on a la notre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donome

Donome


Nombre de messages : 168
Localisation : DANS MON CUL !
Date d'inscription : 05/04/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:23

Je suis d'accord avec Norman, ce n'est pas une bonne idée d'aller chercher de l'aide, parceque comme l'a dit Norman on est pas sûr d'en trouver et puis il faut la rémunérer cette aide....
Ensuite le truc c'est de mieux se préparer... Comme on se disait avec Olivier samedi, c'est vrai que lorsque l'on est un combattant qui ne lance pas de sorts, c'est facile de critiquer un lanceur de sort après le combat en lui disant : "tu aurait pu faire ça ou ça, mais tu l'a pas fait! ça nous aurait bien aidé pourtant,....".Voyez ce que ça fait d'ête un lanceur de sorts, on peut pas tout prévoir, en tout cas moi je comprend qu'on ai plus trop de puissance magique, ce n'est pas une critique.
L'important c'est de bien se coordonner entre nous et ensuite mettre au point une tactique pour tuer ces putains de nains gris et ce dragon (on verra plus tard pour lui) rambo .
Pour finir, oui Mezoar vous aime bien, mais il ne comprend pas pourquoi les magiciens meurent aussi vite


(ça te va comme ça Norman ? tu arrives à lire ?)
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:38

nickel merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:00

Citation :
mais il ne comprend pas pourquoi les magiciens meurent aussi vite

je te fuck lol!

Le probléme vient peut être de la préparation alors... On verra la prochaine fois.

Mais ça ne régle pas le probléme de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Donome

Donome


Nombre de messages : 168
Localisation : DANS MON CUL !
Date d'inscription : 05/04/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:02

Mezoar se moque de la préparation, Mr. Green enfin il ne sait pas trop comment mieux se préparer au niveau des sorts et boost, puiqu'il n'en lance pas. shakng2

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:05

Je parlais de préparation avant de se foutre dns la merde, c'est à dire quand on est pas déjà dans le donjon et qu'on plein de sous pour s'acheter des potions et des baguettes plutot que claquer une fortune pour un bracelet de force Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Donome

Donome


Nombre de messages : 168
Localisation : DANS MON CUL !
Date d'inscription : 05/04/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:18

je n'ai jamais parlé de bracelets de force, Mezoar n'a aucune valeur de l'argent, seul le troque compte, alors parler d'un bracelet de force...pavre fou, tu dois passer un rituel... I love you

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:27

Je parle de nous tous dans les autres parties, pas de Mezhoar. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:32

Donome a écrit:
je n'ai jamais parlé de bracelets de force, Mezoar n'a aucune valeur de l'argent, seul le troque compte, alors parler d'un bracelet de force...pavre fou, tu dois passer un rituel... I love you

jocolor

Au fait on ne dit pas: pavre fou, mais pauvre fou.
Ni: n'a aucune valeur de l'argent, mais n'a pas conscience de la valeur de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Donome

Donome


Nombre de messages : 168
Localisation : DANS MON CUL !
Date d'inscription : 05/04/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:41

En même temps dô a dit que les baguettes et potions à acheter allaient être plus rare.
joker
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:52

Eh bin vous me filerez de l'argent (avec une petite marge parceque bon... c'est de mon energie vitale (xps:p) qu'on parle^^)
Et je vous créérez des objets, mais il me faut des dons de l'xp etc, etc... donc ça se fera pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur et impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur et impression   Humeur et impression - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur et impression
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Le Farfadet Ventriloque * :: Archives de l'ACD :: Organisations des parties ::  :: L'ombre du Crâne-
Sauter vers: