* Le Farfadet Ventriloque *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la Croix d'Erèbe

Aller en bas 
+3
kevin
Arcanusis
Meumeu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez-vous entamer une nouvelle campagne à 7th Sea?
oui
la Croix d'Erèbe Vote_lcap86%la Croix d'Erèbe Vote_rcap
 86% [ 6 ]
non
la Croix d'Erèbe Vote_lcap14%la Croix d'Erèbe Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Meumeu

Meumeu


Nombre de messages : 287
Localisation : Weyhe bei Bremen
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:57

Bien, je prévois de commencer une nouvelle campagne à 7th Sea, (la première en fait). Cette campagne est officielle, j'ai déjà fini de la lire et j'avoue que, même si dans un premier temps certains personnages risquent d'y être rétissant, j me débrouillerais bien pour vous foutre dans la merde. Bref. Il ne me reste plus qu'à lire les supplément qui y sont joints, histoire d'être un peu plus calé, ainsi que de revoir deux ou trois passages du guide du maître et je pense que je serais ready.

Par contre, un très gros problème se pose. Le problème du lieu ou nous jouerons. En effet, j'espère faire jouer une loooongue partie, histoire de finir au moins le premier scénario. voir commencer le second qui met définitivement les bases de la campagne en place.

Si vous avez des idées de lieu, soumettez les moi svp.


De plus, on sait jamais, je joins quand même un soudage pour savoir si ça vous intéresse de jouer cette campagne. Je voudrais pas non plus vous l'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu

Meumeu


Nombre de messages : 287
Localisation : Weyhe bei Bremen
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:59

Voilà, moi j'ai voté oui.

j'ai oublié de préciser. Dans le cas ou un "oui" serait majoritaire, il faudrait décider d'une date, disons entre les fêtes et le yucca 3...
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:57

Bon entre les fetes et le yucca 3, l'acd est fermé, on fera sa ché toi ?

Bon sinon, pour ta campagne. Tu me dis quel genre ça va être. Car Jules-Henry je l'aime vraiment, mais il n'est pas près de risquer sa vie, si il ne croise pas de cour une fois par semaine. Donc, si c'est une campagne tro orienté "hors cour, baston" .... je jouerai "mon" docteur. Sinon, je garderai Jules-Henry. Je t'avoue que je ne veux pas me faire chier avec un perso qui est la pour faire du RP et qui ne peut rien faire, car il ne peut combattre ou n'est pas à sa place. Sa serait marrant au début, mais je pense que je m'ennuyerai vite .... et j'en ai pas envie, car 7th sea est interressant..... (sauf quand tu cries, mais bon, jt'en veux pas)


Voilà, j'tten ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu

Meumeu


Nombre de messages : 287
Localisation : Weyhe bei Bremen
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:27

Pour le lieu, c'est vrai qu eje pensais à chez moi, mais faut encore que je vois ça avec ma mère :p

sinon, pour Jules Henris, il est vrai qu'il y aura des passages de bastons, mais comme il s'agit d'un scénario officiel, rassure-toi, il est conçu pour que des personnages diplomates soient aussi à leur aise. En plus je vois mal comment ils pourraient s'en sortir sans un bon diplomate.
OUI, il y aura des passages dans des cours, mais malheureusement pas une fois par semaine à cause du temps de voyage. Aucun de ces passages n'est bien sûr obligatoire, cela dépendra juste du chemin qu'emprunterons les persos, mais là, ce n'est plus de mon ressort. Il est tout à fait possible de réussir la campagne sans le moindre combat (sauf ceux avec les grand méchants bien entendu), tout comme il est possible de semer derrière soi mort et destruction. A Jules-Henris de faire valoir son opinion auprès des autres persos...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRECISION:

Je tenais à préciser que les personnages sont pour la majeure partie des HEROS. Qu'est-ce que c'est qu'un héros? C'est quelqu'un qui, autant que possible préfèrera éviter de faire couler le sang, et ne tuera que dans des circonstances extrêmes. Cette précision est extrêmement importante, elle vous vitera nombre de désagréments par la suite.
Même un militaire, un corsaire ou autre, préfèrera ne pas attenter à la vie d'autrui. Néanmoins, de telles personnes on été entraînées à un style de combat pour tuer (la guerre, c'est la guerre). Mais des personnes telles que des spadassins, quel que soit leur contrée d'origine, possèdent des compétences pour désarmer, assomer... qu'ils feraient mieux d'utiliser contre les adversaires dans de telles circonstances.
voila, el message est passé. cheers
C'est juste que si vous vous mettez à tuer tout le monde dans la campagne suivante, et même les autres, vous allez finir par avoir tout Théa au cul avec perte de point de réputations... Moi je dis ça... c'est dans votre intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeMer 27 Juil - 7:52

je veut bien mais dans certain cas il meritent la mort (le pirate cannibal par exemple) sinon je veut bien faire la campagne mai je serai peut-etre pas la pendant la periode des fete faudra voir...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu

Meumeu


Nombre de messages : 287
Localisation : Weyhe bei Bremen
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:27

Non, bien sûr que Krâ,e méritait la mort ^^. Vous l'aurez gardé en vie pour le remettre aux autorités, il aurait fini pendu alors de toute façon... Pour faire simple, un héros ne tuera qu'une personne qui MERITE la mort. Attention, ce n'est pas parce que vous le détestez qu'il mérite la mort (encore que... Mr. Green ). Votre personnage voudra peut-être la mort de quelqu'un qu'il déteste, alors emporté dans un élan de fureur et de haine, mais ce sera aux autres de tout faire pour l'empêcher de commettre l'irréparable. Une vie est précieuse.
En revanche, vous pouvez (si la personne est armée, que vous n'êtes pas trop de dos etc...) attaquer pour la tuer une personne qui a commis disons...un crime passible de mort.

Pour résumé, la plupart des circonstances dasn lesquelles vous pouvez portez atteinte à la vie d'autrui, c'est quand l'adversaire a commis un crime passible de mort.

batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:48

Et la légitime défense ca compte pas ? si on se fait attaquer et qu'on se défend et qu'on le tue ben c'est pas de notre faute (enfin selon moi :p) il avait qu'a pas attaquer c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu

Meumeu


Nombre de messages : 287
Localisation : Weyhe bei Bremen
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:49

Si tu te fait attaquer par une personne qui n'a nulle intention de causer ta mort, la tuer reviendriat à se rendre encore plus pourri qu'elle. Tu crois pas?.... et ça aucun héros en le voudrait... En revanche, si tu es face à un criminel qui a formellement l'intention de te tuer, alors oui, tu peux en venir à de telles extrémités.
En gros, dans le doute, il vaut mieux éviter de faire couler le sang.

Mais attention! Si tu te trouve face à un membre des forces de l'ordre qui tente de t'interpeler par la force, je te déconseille fortement de t'en prendre à sa vie. Tu serais alors catalogué comme dangereux meurtrier. Et puis après tout, les ordres viennent d'en haut, et les troufions en font que les appliquer. Regarde Robin de Bois. Ce n'est pas aux soldats qu'il s'en prend.

Admettons maintenant que tu te fasse interpeler par des soldats castillans. Aïe! Tu vas vouloir causer la mort (ce qui est normal de la part de ton perso). Néanmoins, après un peu de réflexion, tu risque de t'appercevoir que d'être catalogué "meurtrier" dans toute la castille, c'est un peu embêtant quand même.
Tuer quelqu'un sur un champ de bataille ne revient pas à tuer quelqu'un en pleine rue. La violence est légitime sur un champ de bataille. Pas dans la rue.

Finalement, c'est pas plus mal d'éviter de tuer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:42

Je suis pas sur, que ça le dérange d'etre catalogué de criminel en Castille .
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeJeu 28 Juil - 1:16

de toute facon un montaginoi en Castille se fera tuer s'il est chope alors criminel ou pas sa revient au meme
afro
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu

Meumeu


Nombre de messages : 287
Localisation : Weyhe bei Bremen
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:20

Hum... ça dépend. un prisonnier politique (surtout un gradé!) a une valeur non négligeable. La Montaigne aura un intérêt à le récupérer, alors que si c'est quelqu'un qui se paye une réputation de pourri...

Il est vrai que la Castille est un pays dangereux pour un Montaginois (surtout en uniforme)! mais là encore, je me répète peut-être, mais les ordres et la propagande viennent d'en haut! et ça un héros en a conscience. Ce ne sont pas les hommes de main sa cible... relisez mon post précédent...(mais si... Robin des Bois et tout ça... c'est valable dans ce cas aussi)

Mais pas d'inquiétude, je piquerais pas non plus une crise si vous tuez des soldats castillans. C'est pour que les persos aient bonne conscience. Si vous passez pour des criminels là-bas, c'est vous qui vous démerderez pour y trouver des contacts et des informations le moment venu. un criminel n'est pas connu que des forces de l'ordre, mais aussi des honnêtes gens. Avoir sa réputation ternieaux yeux des habitants de tout un pays, c'est pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeJeu 28 Juil - 3:11

Jules-Henry ne retournera plus jamais en Castille : il vous l'assure .
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeJeu 28 Juil - 6:10

Comme si la Montaigne allait bouger ne serait ce que le petit doigt pour récupérer un petit lieutenant qui est en castille...
C'est dégeulasse je veux être colonel !
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu

Meumeu


Nombre de messages : 287
Localisation : Weyhe bei Bremen
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:45

C'est bon, je vais pas prendre la mouche si vous tuez (par inadvertance) des castillans.
Revenir en haut Aller en bas
Hamster_jovial

Hamster_jovial


Nombre de messages : 343
Localisation : entrain de flooder.
Date d'inscription : 29/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:25

Maria veut faire la revolution Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeVen 5 Aoû - 6:20

Bah, Montaigne ou Castille, quelle différence ? Que ce soit la noblesse ou la religion au pouvoir, ils méprisent et font souffrir le peuple ... Evil or Very Mad

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu

Meumeu


Nombre de messages : 287
Localisation : Weyhe bei Bremen
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeDim 7 Aoû - 4:03

Qui est le fascisteextrémistecommunisto-révolutionnaire qui a osé voter "non"???
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeDim 7 Aoû - 5:01

On est libre de voter ce qu'on veut . Si qqn n'aime pas 7 sea, il a le droit. *Message à celui qui à voter non* : Toi, oui toi qui est derrière ton écran et qui n'ose pas te dévoiler. Toi qui est capable de lutter contre le joug tyranique d'une exploitation et extermination de la liberté d'opinion dont fait preuve Florent dans son dernier message. Oui toi, montre toi, et rebelle toi face au monde entier. Ne te laisse pas faire, va au bout de tes idées. Car :" THE ARMY OF THE UNITED STATES OF AMERICA WANTS YOU!, AND THEY WANT YOU TO BE PROUD OF BEING A REBEL (sans harley)" king
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:11

El Charpi a écrit:
Bah, Montaigne ou Castille, quelle différence ? Que ce soit la noblesse ou la religion au pouvoir, ils méprisent et font souffrir le peuple ...
Quoi ?? tu oses dire que la Montaigne est au même niveau que la Castille ?! C'est FAUX, la Montaigne nous aime, la Montaigne c'est bien et je dirais même plus : la Montaigne CA VOUS GAGNE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas


Dô


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/04/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:52

j'espère qu'il y aura des repercussion a propos du comte au du baron j'sais pu mais moa to go to the croix d'ebene et j'espère qu'il y aura des artefacts.

batman
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:54

Bon les fêtes de dax sont finies, a quand la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcanusis

Arcanusis


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 29/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:58

T'oubli le temps de récupération la .....
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:43

Il me semble que l'ACD réouvre le 20 ... Mais comme l'affiche n'est plus là, je n'en suis pas sûr à 100%. Mais, théoriquement, on pourra donc reprendre les parties lundi prochain ...

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:50

Dites ... Va falloir faire vite pour la partie là non ? Le Yucca 3 c'est bientôt ...

Je le dis tout de suite : je ne suis pas là mardi ...

Je propose le mercredi du matin à tard dans la nuit ... Voire une nocturne ?

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
NetreO

NetreO


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 28/03/2005

la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:22

chui chez mes grands parents mercredi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Croix d'Erèbe Empty
MessageSujet: Re: la Croix d'Erèbe   la Croix d'Erèbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Croix d'Erèbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résumé] La Croix d'Erèbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Le Farfadet Ventriloque * :: Archives de l'ACD :: Organisations des parties :: Meumeu :: La Croix d'Erèbe-
Sauter vers: