* Le Farfadet Ventriloque *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 C.O.P.S. - Background

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeMar 29 Nov - 6:17

Tout commence en juin 2030 (divers suppléments permettent de faire progresser les personnages dans la "trame historique"...), à Los Angeles, en Californie.

Après un accès violent de puritanisme aux Etats-Unis, la Californie a revediqué son indépendance. L'état autonome de Californie existe depuis cinq ans maintenant, et doit faire face à de nombreux problèmes. La plupart des personnes jugées "indésirables" par les Américains, que ce soient les noirs, les chicanos, les japonais, les homosexueles, les camés, les dépravés, les bandits, les gangs, etc., ont étés gentiment priés par les Etats-Unis de rejoindre la Californie, laissant les américains en bons croyants, comme le montre la reconversion de cette ex-chanteuse vieillissante et obèse, chef de file du mouvement puritain : Britney Spears.

S'ajoute à cela la radioactivité, les virus bizarres et inquiétants, les guerres de gangs, les mafias, les drogues, l'industrie du porno, les "copzkilla", les dépravés, et tout, et tout.

Un corps de police spécial a été créé. Recrutant principalement ses agents dans d'autres services, ce qui leur permet de disposer d'agents expérimentés, équipés d'un matériel à la pointe de la technologie, possédant des droits supérieurs à ceux des autres flics, et vierges de toute bavure, voilà ce que devaient être les COPS. Mais ce ne fut pas le cas. Parce que pas assez de crédits, parce que les COPS étaient haïs par les autres services qui ne coopéraient que contraints et forcés, parce que c'est toujours pour eux le sale boulot, parce qu'un policier qui ne fait pas de bavure, c'est comme un Père Noël sans ses rennes : il s'écrase. Et parce que tuer un flic est redevenu vachement à la mode. Et parce que les armes ca se vend bien.

Je vous distillerai ici quelques textes d'ambiances glanés sur un bouquin offert pour faire la promotion du jeu de rôle, qui est bizaremment, vachement bien écrit.

Voilà cheers Vive les COPS !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas


Dô


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/04/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:50

des ricains tout pourris qui deglingue la gueule au minorités ak47

king batman

(je fais ca pour pas faire doublon)

je voudrais jouer un troll pirate.......... affraid oups je me suis tromper de topic... tongue

king batman


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeDim 4 Déc - 2:49

Aux contraire, la Californie est l'état de la liberté et de la tolérance, et puis, si les flics étaient racistes, ça se saurait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:11

COPS : Droits et devoirs.

Un COPS a des prérogatives supplémentaires à celles d'un simple flic. Non seulement il peut agir sur tout le territoire du compté de Los Angeles, mais en plus il peut demander à être chargé de n'importe quelle affaire, sans se soucier du service qui devrait s'en occuper, du moment qu'il est le premier officier sur le lieux (sinon, il devra demander l'accord du service concerné). Exemple, un membre du SCIU (Sexual Crime Investigation Unit) ne pourra pas travailler sur une affaire de drogue, alors que le COPS pourra travailler sur n'importe quelle affaire. Ces prérogatives, considérés par certains membres de la police comme des privilèges, leur vaut une jalousie de la part des membres même du LAPD.

Toutefois, il reste un policier. Il doit obéir à une hiérarchie, qui peut lui confier des affaires ou les lui retirer. Son "service" est divisé en quatres tranches : 7h00/15h00, 15h00/23h00, 23h00/7h00. Il est censé travailler trois semaines (dimanche compris) sur quatre. La première en tranche un, la deuxième en tranche deux, la troisième en tranche trois, la quatrième est repos. Toutefois, dans la pratque, non seulement les COPS s'échangent leurs tours - certains, pour des raisons familiales, préfèrent bosser la journée que la nuit..., de plus, il est très rare que les COPS ne travaillent que pendant leur service. Souvent, les impératifs de l'affaire et leur désir de les voir se concrétiser font qu'ils font de nombreuses heures supplémentaires, rarement payées.

Il doit aussi obéir aux législations sur la police. Il a le droit de mettre en état d'arrestation quelqu'un s'il l'estime necessaire et si c'est justifié (flagrant délit). Il lui faut un mandat d'arrestation dans les autres cas. Il lui faut un mandat de perquisition pour fouiller une maison. Les mandats de perquisitions sont très précis et il ne faut pas trangresser ce qu'il y a écrit dessus (exemple : vous avez un mandat pour fouiller la MAISON de Untel. Des preuves dans son jardin ne seront pas recevables). Il a le droit de découvrir des preuves "par hasard" s'il est invité chez quelqu'un, mais pas de fouiller chez lui sans sa présence et son accord. (Exemple : un COPS se fait inviter à manger chez un suspect -qui ne se doute pas que l'on le suspecte. En allant au toilettes, il traîne en route et découvre "par hasard" une chemise ensanglantée sur le dossier d'une chaise. La preuve est recevable. Il la découvre dans sa commode en fouillant : ce n'est pas recevable. A noter que s'il déplace la chemise depuis la commode sur la chaise, la preuve est recevable, sauf si la manipulation est prouvée). La loi Miranda précise qu'un aveu ne pourra être fait que volontairement. Le fait de frapper un suspect pendant un interrogatoire, de menacer de le frapper, de taper du poing sur la table... rend la déclaration irrecevable. Il faut lire au suspect ses droits avant tout interrogatoire. Pour toute déclaration sans son avocat, le suspect doit d'abord signer un papier disant qu'il veut parler sans son avocat. Sans cela, la preuve n'est pas recvable.

Rappelons qu'un flic qui trangresse une de ces lois pour obtenir des aveux ou des preuves est passible de blâmes et de poursuites, et que l'accusé sera acquité pour vice de forme.

C'est beau, la vie d'un flic.
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:16

COPS : Les gangs

Il existe trois sortes de gangs "principaux" : les Crips, les Bloods, et les latinos.

Les Crips et les Bloods sont des gangs "noirs". Ils ont sous leur tutelle nombre de gangs mineurs qui leurs sont affiliés. Ils ne sont toutefois pas alliés, loin de là : des affrontements éclatent souvent : Crips contre Bloods, Crips contre Crips, Bloods contre Crips, Bloods contre Cops, Cops contre Crips...

Les latinos sont plus pacifiques entre eux. Mais des tensions existent entre les nortenos et les surenos. Il existe grand nombre de gangs (le Dieciocho, par exemple), qui sont bien plus grands et organisés que les gangs noirs. Les querelles n'en sont pas moins fréquentes et violentes.
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:52

COPS - La Mafia.

Les mafias sont des organisations criminelles spécialisées dans le racket de commercants, le grand banditisme, et la corruption.
Il existe plusieurs types de mafia, selon des regroupements ethniques. La mafia italiano-sicilienne, spécialiste de la corruption. La mafia russe, spécialiste du blanchiment d'argent et de la contrebande. La mafia irlandaise, spécialiste du recel et du mercenariat. Les triades, ou mafia chinoise, les yakusas japonais...

Les différentes mafias se concurrencent les unes les autres, même dans la même ethnie, et il n'est pas rare que des règlements de comptes provoquent de véritables guerres, comme, il y a peu de temps, entre les triades et les yakusas.
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:10

COPS - L'équipement

Un COPS dispose d'un équipement de pionte. Enfin, disposait. Les armes et les uniformes des COPS ne sont plus fabriquées. Ces petits bijoux sont donc ce qu'il y a de plus cher dans la vie d'un COPS. Quand un COPS arrive dans le service, il récupère donc l'arme et l'équipement de l'un de ses prédecesseurs... Il n'est donc pas rare de devoir repriser les petits trous au niveau du coeur...

En plus de leurs armes et uniformes de service, les COPS ont un masque de combat. Bien qu'ils soient encore fabriqués (les SWAT ont repris l'idée), une tradition veut que l'on porte aussi le masque de son prédecesseur. Souvent, celui-ci l'a "personnalisé", et il faut donc enlever tout ce qu'il a mis dessus comme décorations, avant de songer à mettre la sienne. Pour jauger de l'efficacité de ces masques, des tests balistiques ont estimés qu'ils étaient plus efficaces que... deux casques de moto, l'un sur l'autre.

De plus, un système combiné/radio leur permet de communiquer avec leurs équipiers et les "anges" du standard. Un caméra miniaturisée leur permet de filmer leurs missions. Ils peuvent allumer ou éteindre ces caméras à volonté, et les enregistrements peuvent servir de preuves lors des affaires de bavure policière, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hamster_jovial

Hamster_jovial


Nombre de messages : 343
Localisation : entrain de flooder.
Date d'inscription : 29/03/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:51

El Charpi a écrit:
COPS - L'équipement

Un COPS dispose d'un équipement de pionte.



quesqu'une pionte?
Revenir en haut Aller en bas


Dô


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/04/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:48

ayé g lu!! c classe sa me tarde de commencer Smile

PS: "pointe" voilà le secret, .... silent

king batman
Revenir en haut Aller en bas
Hamster_jovial

Hamster_jovial


Nombre de messages : 343
Localisation : entrain de flooder.
Date d'inscription : 29/03/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeMar 13 Déc - 4:08

rambo je sais je sais rambo
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeMar 24 Jan - 1:47

COPS - La télévision

CNN California. La filiale de CNN en Californie est la première chaîne d'information et la plus vue. Elle est totalement indépendante, et personne ne met en doute son impartialité.

NTV6. Chaîne correspondant à M6 ou TF1 à l'heure actuelle. Infos chocs, émissions débilisantes et novelas au programme.

COPS Channel. La chaîne officielle de la police de Californie. Permet de relayer de nombreuses informations au sein de différents services.

TV-Real. La chaîne de télé-réalité. "Traditionelle" en journée, shows pornos amateurs en soirée. Ses shows absurdes, immoraux et dangereux en font la proie de tous les "biens-pensants". Mais si peu l'avouent, les audiences sont toujours au rendez-vous.

Surgery Channel. Lancée dans l'indignation totale il y a deux mois, Surgery Channel retransmet des opérations chirurgicales en direct, avec une préférence marquée pour les opérations dangereuses ou le patient risque de mourir. L'audience n'a jamais été aussi forte que lors de l'opération pulmonaire en urgence de Ann-Mary Hughes, qui a été sauvée in extremis après un accident de la route. Il faut dire que Surgery Channel avait eue l'aimable attention de faire venir toute la petite famille (5 enfants) sur le plateau de l'émission en direct pendant l'intervention.

Canalanal 12. Odieuse chaîne qui ne fait du porno que le soir. Le jour, elle transmet des émissions pationnantes de propagande fasciste. Ses documentaires historiques revisités à la sauce extrême-droite sont réputés pour leur goût douteux...

MTV California La chaîne musicale californienne, où les majors du disque exhibent leurs vedettes, véritables bêtes à best-seller...


Bien sûr, il existe un nombre innombrable de chaînes diffusées en Californie, mais celles plus haut sont les plus importantes et les plus représentatives...
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:38

la télévision (suite)

24/7 Broadcast. Cette chaîne est une source constante d'interrogation. Comment Tex Casanova, le présentateur vedette, fait-il pour animer constamment cette émission, tous les jours, à toute heure ? Il est véritablement la vedette de cette télévision, et les plans où il n'est pas à l'image ne durent pas plus de 10 minutes. Certaines théories les plus farfelues circulent sur lui (clones, jumeaux, acteur de synhèse), et de nombreux journalistes paieraient cher pour connaître la vérité sur Tex Casanova...

La presse écrite à Los Angeles

En baisse de vitesse constante, la presse écrite s'est maintenant stabilisée grâce à une nouvele technologie d'écrans tactiles de lecture. Réputée plus fiable et moins débilsante que la télévision, elle a toujours un public fidèle.

LA Post. Quotidien d'information connu et reconnu.

My News. Grâce à une technologie particulière, le lecteur peut choisir lui-même le contenu de son journal : informations générales, fiscales, sportives, people...

L'indiscret. Un torchon infect et repoussant dont les rédacteurs sont tous poursuivis en justice pour diffamation par au moins 15 personne chacun. Grossier, graveleux, raccoleur, "L'Indiscret" est un magazine people qui ferait passer Voici ou Choc ! pour "Le Monde Financier".

New York Times. Comme tous les journaux américains, totalement à la botte du pouvoir de Washington. Si vous cherchez des informations fiables, ne le lisez pas...
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:41

COPS - Infos

Comment un COPS peut-il obtenir des infos sur tel ou tel organisme/organisation/mouvement ?

Tout d'abord il y a les indics, ne jamais les oublier, c'est eux qui sont le plus vite au courant.
Ensuite il y a les potes flics, si possible les COPS ou ceux du service concerné.
Après il y a la presse et Internet. Pas toujous très fiable mais...
Après il y a les livres. Certains best-sellers sont des mines d'information.
En dernier lieu les spécialistes : docteurs, sociologues, juristes, etc... Eux ont passé la moitié de leur vie sur le sujet...
colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.O.P.S. - Background Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Background   C.O.P.S. - Background Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.O.P.S. - Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Le Farfadet Ventriloque * :: Archives de l'ACD :: Organisations des parties :: El Charpi :: C.O.P.S.-
Sauter vers: