* Le Farfadet Ventriloque *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 C.O.P.S. - Système de jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Système de jeu Empty
MessageSujet: C.O.P.S. - Système de jeu   C.O.P.S. - Système de jeu Icon_minitimeMar 29 Nov - 6:03

Petite idée du système de jeu.
Il fonctionne avec des d10, mais un système plus proche de Shadowrun. Pour chaque action, il faut prendre en compte la compétence du personnage, sa caractéristique associée, et le niveau de difficulté.
Ex : Conduite/Réflexes(2)

Le joueur lance un nombre de dés égal à son niveau de caractéristique (max : 5), et compte une "réussite" pour chaque jet supérieur à la compétence associée (ex : Conduite : 8+, Investogation : 6+).Si le nombre de réussite est égal à la difficulté (le chiffre entre parenthèse), le jet est réussi.

Pour jouer, il est recommandé d'avoir : 5d10 de couleur claire (appelés "dés blancs"), 5d10 de couleur intermédiaire ("dés bleus"), et 5d10 de couleur sombre ("dés noirs"), ainsi que 5d6.

Quelques idées sympas :
- Au cours d'une fusillade, ou dans un combat, le joueur doit choisir "l'attitude" du personnage, qui détermine son degré d'implication dans le combat. Cela va de "Planqué", pour le mec qui évite ou pare les coups, se cache derrière une poubelle ou un mur, etc., à "Ultra-violent", pour le mec qui se tient en plein milieu de la rue à tirer sur tout ce qui bouge. Cela confère des bonus/malus aux jets de défense égaux aux malus/bonus aux jets de différentes actions. Bien évidemment, une descritption justifiant cela doit être faite. Petit détail sympa : si le joueur attends plus de trois secondes avant de décider que faire, on considère qu'il hésite à passer à l'action, et est donc planqué.
- De même pour l'initiative. Chaque joueur choisi s'il veut jouer vite (et mal) ou prendre son temps. Cela va de rapide à circonspect. De même, si le personnage hésite, 3 secondes, on considère qu'il observait la situation, il estdonc circonspect.
- La création du personnage se base plus sur le parcours qu'il a suivi que sur une photographie de ce qu'il est actuellement. Ainsi, on décide de d'où qu'il vient de l'éducation qu'il a eu, de comment qu'il est rentré dans les COPS, de quels stages il a suivi, etc.
- Règles de poursuites sympathiques, à pied ou en voiture ou à moto. En gros, la distance que vous maintenez avec l'adversaire est représenté par un certainsnombre de dés blancs. Quand vous perdez du terrain, vous perdez ces dés. Si vous n'en avez plus, vous êtes rattrapés. Vous pouvez choisir aussi, à la place de perdre du dé, de conduire "dangeureusement". C'est à dire que vous maintenez la distance avec l'autre, en changeant le dé en dé noir au lieu de le perdre. Un dé noir, c'est comme un dé blanc, sauf que si, lors de votre jet, le dé noir n'est pas une réussite (ex : conduite 6+, si le dé nopir indique 5 ou moins), alors "crach test", un jet dans une table aléatoire pour voir quelle est la couille qui vous arrive, que vous pouvez éviter avec un bon jet de Conduite/Rèflexes... En gros, on en arrive aux "cascades" comme dans les films de Hollywood. Du bon temps en perspective.

La suite plus tard, j'éditerais régulièrement...


Dernière édition par le Mar 29 Nov - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/05/2005

C.O.P.S. - Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Système de jeu   C.O.P.S. - Système de jeu Icon_minitimeMar 29 Nov - 6:48

Trop coool!!!! on commence bientot???
afro
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Système de jeu   C.O.P.S. - Système de jeu Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:29

Dès que j'ai digéré le bouquin de règles Razz
Rectification : 5 dés bleus ne seront pas utiles tout de suite. Un ou deux suffiront pour le moment.
hockey

Rajout d'une présentation des règles d'initiative et de poursuite. drunken
Revenir en haut Aller en bas


Dô


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/04/2005

C.O.P.S. - Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Système de jeu   C.O.P.S. - Système de jeu Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:48

humm tu veux dire qui' faut que tout le monde est aient a terme 15 d10 hummmm... c trop coooooooool a la tienne! a la tienne! a la tienne!

king batman

Désolé, je n'ait pas pu m'en empêcher... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Système de jeu   C.O.P.S. - Système de jeu Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:31

Non, c'est ce qu'ils conseillent dans le jeu.
Les 5d10 blancs sont essentiels, c'est les dés de base.
Les 5d10 bleus ne servent que pour les bonus des stages de formation. Ce sont des "huber dés". 5 pour tous les joueurs suffiront.
Les 5d10 noirs ne servent que pour les poursuites, à pied ou en voiture. Avec 5 pour tous les joueurs, ca va être peut-être un peu juste (si tout le monde prend part à la poursuite, vous allez devoir vous les faire passer), mais ca ira.

En revanche, moi, je dois avoir les 15 Razz

Bien sûr, il se peut qu'il y aie d'autres applications de ces dés, je n'ai pas fini le bouquin.

Ensuite (mais c'est moins fun), on peut très bien ce débrouiller si chacun à 5d10 différents, vu qu'on ne lance que très rarement plus de 5d10, les dés noirs ou bleus "remplacant" les dés blancs, car ils ont des effets différents. Il suffit de dire lequel ou lesquels sont les noirs ou bleu avant de lancer. C'est moins classe mais pour un rapiat, ça ira Razz

Les d6 servent pour les dommages.

drunken

EDIT : Je suis en train de vous taper un bréviaire des règles de COPS... du moins cellesque vous devez connaître. hockey
Revenir en haut Aller en bas
Hamster_jovial

Hamster_jovial


Nombre de messages : 343
Localisation : entrain de flooder.
Date d'inscription : 29/03/2005

C.O.P.S. - Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Système de jeu   C.O.P.S. - Système de jeu Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:07

j'ai rien compris rambo
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi

El Charpi


Nombre de messages : 490
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 28/03/2005

C.O.P.S. - Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Système de jeu   C.O.P.S. - Système de jeu Icon_minitimeMer 17 Mai - 23:40

Juste pour dire qu'à partir de maintenant comme je suis en constante évolution (la classe...) je vais appliquer quelques règles que j'oubliais d'appliquer (du genre dégainer une arme et tout ca...) je liste les points de règles ici. Bien sûr j'aurai ça en partie...

Dégainer

Le round où l'on dégaine, si l'on tire en même temps, on a une init max que l'on ne peut dépasser (en fonction de l'endroit où est le holster), et ce quelques soient les Réflexes. Exemple : holster au bras, init max -1.

Viser une partie du corps

Uniquement en cas de cible immobile :

Viser une partie du corps est possible mais avec 5 dés de malus. Ca parait impossible mais c'est faisable. Exemple : avec 4 de coordination + Ultra-Violent + Posé = 8 dés - 5 = 3 dés. Sachant que si l'adversaire est ultra-violent souvent une réussite suffit... Vous voyez que c'est possible. Mais dûr.

Le nombre de dés de malus descend à 4 dés si vous ne visez que "le bas du corps" par exemple.

Rappel : "Ultra-violent", le nom est trompeur. Cela signifie que la cible ne prend absolument pas de précautions. Pas qu'elle attaque comme une folle.

Tir de barrage

Un truc que j'ai trop peu utilisé mais qui peut se révéler très utile pour emêcher quelqu'un de sortir d'une porte ou de montrer son nez... "couvrez-moi, j'y vais !"

Braquer une porte

En braquant une porte si quelqu'un en sort il faut faire un jet de Réflexes (je sais plus la difficulté). Réussi = tu peux tirer en premier si tu le veux. Raté = Tu tires même si c'est un pote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.O.P.S. - Système de jeu Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Système de jeu   C.O.P.S. - Système de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.O.P.S. - Système de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Le Farfadet Ventriloque * :: Archives de l'ACD :: Organisations des parties :: El Charpi :: C.O.P.S.-
Sauter vers: